Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Cuisine sans frontière solidaire avec les plus démuni-es

Crise sanitaire

Cuisine sans frontière solidaire avec les plus démuni-es

Face à la crise sanitaire, des bénévoles de l’association Cuisine sans frontière fabriquent tous les vendredis une cinquantaine de repas individuels et familiaux à destination des plus démuni-es.

Pauline, Maryse, Françoise et Gérard, les bénévoles du jour, préparent un hachis parmentier. ©Auriane Poillet

Après l’installation d’un frigo solidaire devant ses locaux, Cuisine sans frontière, une association de soutien aux migrant-es par la cuisine et les activités, se lance dans un nouveau projet engagé.

Tous les vendredis après-midi, dans les locaux de la rue Henri Le Châtelier, des bénévoles se mettent aux fourneaux, au service des plus démuni-es. Sandrine Trigeassou, directrice de la structure, indique :

Ce nouveau projet est lié au fait que beaucoup d’associations se mettent à cuisiner pour des gens qui souffrent de la Covid. Il y a plein de gens dans le quartier qui ont faim.

Cuisiner en 2 heures

Les produits, achetés grâce à l’argent des adhésions (au prix libre), doivent permettre de concevoir des repas pour une cinquantaine de personnes en deux heures pour environ 80€. Chaque vendredi, quatre ou cinq bénévoles suffisent.

«Cela fait très longtemps que l’on est adhérents sympathisants. On a souvent mangé à Cuisine sans frontière avant le Covid», racontent Gérard et Françoise, Voironnais venus prêter main-forte. «On avait envie de donner mais l’argent c’est bien, participer c’est mieux ! Donc on a répondu à l’appel.»

Après avoir été cuisinées, les portions individuelles et familiales sont livrées à la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat qui les redistribue dans son réseau et à la Brigade de solidarité Saint-Bruno qui les distribue lors de maraudes.

informationRenseignements divers
L'association est à la recherche de bénévoles pour cuisiner le vendredi après-midi.
courrielhttp://www.cuisine-sans-frontieres.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Des animations «à la carte»

Accord parfait au jardin

Nettoyage au fil de l’eau