Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Plein succès pour le four à pain !

saint-laurent

Plein succès pour le four à pain !

Les habitants du quartier Saint-Laurent mettent les mains dans la terre, et bientôt à la pâte, pour construire ensemble un four à pain mobile. Son inauguration aura lieu lors du concours royal de la Patatière, le 20 septembre à 17h30.

©DR

Se rassembler autour d’un four à pain, dans un esprit villageois et festif, telle était l’idée de Pablo Géroudet, ancien employé du café des Arts, rue Saint-Laurent, au printemps 2018.

Un appel à participation plus tard, une dizaine d’habitante.s et les partenaires du quartier l’ont rejoint dans l’aventure, pour concevoir et créer ce four à pain sur roulettes, à partir de matériaux naturels.

Pour son financement, les petits mitrons ont fait un crowdfunding, placé des cagnottes chez tous les commerçants de la rue, et déposé une demande de Fonds de Participation des Habitants à la Ville. L’Union de quartier a également participé au projet et assurera la gestion de ses sorties en ville.

Le four mobile pourra s’inviter lors d’évènements : il est à la disposition de l’Union de quartier et de la Maison pour tous en priorité, ainsi qu’aux habitant.e.s et associations qui souhaitent en faire la demande. 

informationRenseignements divers
courriel fourapainsaintlo@gmail.com
courriel 1011@wanadoo.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Verniss’art : une galerie qui épate

Le secteur Hoche-Malraux bientôt revisité ?

Le Médiastère : le travail et la culture en partage