Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Grand ménage de printemps sur la place Charles Dullin

malherbe

Grand ménage de printemps sur la place Charles Dullin

place charles Dullin ©Patrick Coulmeau

La place Charles Dullin s’offre une cure de jouvence. La Ville de Grenoble, Grenoble Habitat et les habitants, assistés de l’agence TAKT Paysages, ont imaginé un espace apaisé et un cœur de quartier verdoyant. « Pose de deux aires de jeux, d’une fontaine d’eau, sécurisation des entrées contre l’intrusion des deux roues motorisés, aménagement d’un forum ouvert aux rencontres et aux animations, remplacement de vingt arbres… Les travaux seront terminés début 2017 » décline Thierry Chastagner, élu du secteur 5.

Pour un budget de 190 000 euros, les partenaires éclaircissent la place, rendent l’espace aux familles, aux assistantes maternelles et aux jeunes, et valorisent les beaux arbres devenus invisibles au cours du temps. Le bailleur social Grenoble Habitat, propriétaire des 320 logements, s’engage à livrer les bacs à déchets enterrés et les caves aux locataires pour la fin de l’année et à renforcer l’équipe de gardiens et d’agents d’entretien afin de mieux répondre aux besoins des locataires.

Pour le cinquantenaire, le bailleur social fera réaliser, sur le pignon côté MC2, une fresque géante représentant la vie locale et ses acteurs. Aujourd’hui, il semble que chacun prenne à cœur d’assurer ses prérogatives. Reste aux habitants à s’associer à la renaissance de cette agréable place, pour les cinquante prochaines années.

Vos commentaires

Commentaire de safta le 6 septembre 2016 à 11 h 25 min

QUELLE JOLIE PHOTO ! oui il y a bien eu quelques travaux.
il y a place ch Dullin 320 logements, ceux ci contenant principalement des familles, donc une grande concentration d’enfants jouant sur cette place. Des jeux (pour enfants de 6 à 15 ans) ont été installés. Assistantes maternelles et parents d’enfants de moins de 6 ans ne voient rien venir.
Les anciennes installations béton ont été démolies (très bien) : elles ont été remplacées par de « charmants terrains vagues » de part et d’autres de la place Ch Dullin.
Et que dire des poubelles………….
Bref ….. « un magnifique espace apaisé….. »

Lire la suite >

    Commentaire de La rédaction le 6 septembre 2016 à 12 h 44 min

    Bonjour,
    en même temps, les travaux ne sont pas terminés… Nous referons le point avec l’élu de secteur et le bailleur social soit à la fin de l’année, soit en tout début d’année prochaine.

    Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un p’tit Coup de Pousse à la Capsule

Une Maison pour les femmes victimes de violences

La bibliothèque Kateb-Yacine repense son accueil