Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Cityzen days : Grenoble au cœur de l’énergie des villes

energie-zen

Cityzen days : Grenoble au cœur de l’énergie des villes

Les City-zen days ? Un nom à consonance internationale pour parler de trois jours sur le thème de la transition énergétique à Grenoble. C’est du 31 janvier au 2 février, avec des événements ciblés pour tous les publics.

La transition énergétique est une histoire à la grenobloise. De GEG à Eau de Grenoble, en passant par la Compagnie de chauffage, les acteurs historiques de l’énergie à Grenoble ont contribué à construire l’ADN de cette ville.

Comment se réinventer constamment, comment faire la transition énergétique en se basant sur le particularisme des acteurs locaux, c’est l’objet de ces journées de découverte de cette dynamique locale, de ses spécificités et de son adaptabilité.

La Biennale des villes en transition de mars 2017 avait commencé à aborder les enjeux environnementaux liés à la qualité de l’air et au changement climatique, les City-zens days sont une étape sur la route de la Biennale 2019 qui se tiendra aussi à Grenoble.

Ces journées entendent faire le point sur les réponses et les orientations que prend Grenoble dans sa lutte contre le changement climatique. Rénovation thermique des logements, création de réseaux de chaleur et de froid, gestion des flux d’énergie… seront au cœur des sujets abordés sur le sol fertile des innovations sociales et technologiques.

informationRenseignements divers
courrielhttps://cityzen-days.eu/

Pièces jointes:
Programme des Citizens Days

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

La pédagogie par le végétal

Petits livres sur le pavé

La ville est à tou.te.s !