Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Tout de go !

anniversaire

Tout de go !

Qualifié de «sport de l’esprit» par Warren Aim, son président, le club local de go va fêter ses 50 ans d’existence en 2023. Et en ce début d’année anniversaire, son programme est chargé.

«On organise pour la première fois la finale du Grand Prix Européen du mercredi 25 au vendredi 27 janvier. Les 16 meilleurs joueurs européens seront réunis au World Trade Center (WTC). On enchaîne avec la 5ème édition de notre tournoi international le TIGGRE-Ellie Cup le week-end du 28-29 janvier où on espère entre 150 et 200 participants au Centre des Congrès et pour finir, on organise un stage Go & Ski à Vaujany la semaine suivante.»

Cibler les jeunes

Fort de ses 70 licenciés, qui font de lui une des associations les plus importantes de France dans cette discipline, le club de Go de Grenoble entend apporter une place centrale à l’initiation des jeunes. Outre son école le mercredi après-midi, il organise beaucoup d’animations de découverte en périscolaire.

Les jeunes se montrent intéressés par le jeu de go même s’il reste méconnu ; on y progresse assez vite et on passe rapidement les premiers classements, c’est plutôt stimulant.

informationRenseignements divers
courrielhttp://www.grenoble.jeudego.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une plateforme pour l’entraide et le bénévolat

Parce que les aidant-es ont aussi besoin de soutien

Flaubert à la page de l’urbanisme transitoire