grenoble pride festival
Debout pour l’égalité des droits !
Temps fort du Grenoble Pride Festival, la Marche des fiertés réunira les associations LGBTI (lesbiennes gays bi trans et intersexe) le 26 mai.
Organisée par l’association Grenoble Fiertés, la Marche des fiertés entend d’abord « défendre l’égalité des droits des personnes LGBTI », précise Léo Gatellier, son président.
« En effet, les progrès se font à tout petits pas et l’ambiance générale n’est pas au beau fixe avec une augmentation ces dernières années des actes à caractère homophobe, transphobe… Nos revendications portent sur l’égalité réelle des droits pour la PMA, le mariage, le changement d’état civil, et bien sûr le droit au respect comme n’importe quelle autre personne. »
Le samedi 26 mai, la Marche des fiertés partira du Jardin de Ville où sera installé un village associatif pour faire connaître les actions des structures dédiées.
Puis, durant quinze jours, le Grenoble Pride Festival égrènera toute une série d’animations : films, expos, spectacles, conférences, blind-tests, soirée slam et Tango queer à la Bobine, vente de pâtisseries place Félix-Poulat, randonnée, pique-nique au parc Paul Mistral, grande soirée de clôture à l’AmpéRage…
Autant d’événements « pour donner de la visibilité et sensibiliser autour des cultures et des vécus des personnes LGBTI. »
Renseignements divers
Marche des Fiertés le 26 mai, départ à 14h au Jardin de Ville. Grenoble Pride Festival, du 26 mai au 9 juin. https://grenoble-pride-festival.fr/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi