Découvertes

Accueil >Découvertes>La nature a bonne mine

illustration

La nature a bonne mine

Le Muséum fait dialoguer son fonds iconographique et des spécimens issus de ses collections à travers l’expo Dessine-moi… Voyage dans l’illustration naturaliste.

©Museum – Haeckel

Le parcours retrace l’histoire de l’illustration naturaliste de la Renaissance à nos jours, nous embarquant à la rencontre d’une discipline essentielle, à la frontière entre art et science. Au fil des salles, on observe gravures, ouvrages anciens et autres croquis, mis en valeur grâce à une scénographie inventive et immersive qui propose d’expérimenter diverses techniques de dessin.

Ainsi dès l’entrée, un ours naturalisé trône au milieu de plusieurs représentations réalisées entre le XVIe et le XXIe siècle, invitant le visiteur à le dessiner à son tour. Les amateurs de plantes s’essayeront à croquer une tulipe ou s’émerveilleront devant des herbiers et des dessins botaniques.

Les mordus de préhistoire pourront quant à eux découvrir dents de mastodontes et fossiles d’ichtyosaures, aux côtés d’illustrations réalistes ou imaginaires des paysages «d’avant le déluge».

Accessible dès quatre ans, l’exposition est dotée d’un parcours spécial jeune public qui s’appuie sur des petits défis d’observation pour identifier les espèces, des dispositifs interactifs, des jeux, des espaces créatifs…

informationRenseignements divers
téléphone Muséum d’histoire naturelle de Grenoble du 18 septembre au 20 mars. En semaine : 9 h 15-12h et 13h30-18h. Week-ends et jours fériés : 14h-18h. Tarifs : 3-5 €, gratuit pour les moins de 26 ans et pour tous le 1er dimanche du mois.
téléphone 04 46 44 05 35
courrielhttp://www.museum-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Mon quartier fait son ciné

Retour vers le futur

Les BDL brisent la glace