Découvertes

Accueil >Découvertes>Quand les bébés bouquinent

bout’choux

Quand les bébés bouquinent

Durant tout le mois d’octobre, les dix bibliothèques de Grenoble mettent la lecture des 0-5 ans à l’honneur avec Le Mois des P’tits lecteurs et un programme placé sous le signe de l’humour.

©Clothilde Delacroix – Sidonie Souris

Elles accueillent l’autrice et illustratrice Clothilde Delacroix pour des rendez-vous autour de Sidonie et Lolotte, deux sympathiques personnages bien connus des tout-petits. On retrouvera quatre expos de ses dessins originaux, accompagnées d’animations créatives inspirées de son univers alliant un graphisme d’une grande douceur à des histoires originales et rigolotes.

Plusieurs compagnies grenobloises seront de la partie : la Souris verte pour des ateliers de couture-doudou, la Sensible avec Qui a croqué ma pomme, un spectacle plein de fantaisie pour redécouvrir les comptines, Commun Accord et son P’tit Cirk qui mêle jonglerie, magie, acrobaties, clown et poésie.

Également au programme : des ateliers parents-enfants «yoga du rire», des projections des Nouvelles aventures de Pat et Mat, dont certaines avec de la musique live proposée par des élèves du Conservatoire, des lectures pour se dégourdir les zygomatiques et un spectacle humoristique créé tout spécialement pour l’occasion par la troupe des bibliothécaires Histoire comme si.

informationRenseignements divers
téléphone Le Mois des P’tits lecteurs, tout le mois d’octobre dans les bibliothèques municipales. Gratuit. Infos :
courrielhttp://www.bm-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

À fleur de mots

Une saison à partager

Géants aux pieds agiles