Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Ils sortent le grand jeu !

Loisirs

Ils sortent le grand jeu !

Avec un premier jeu vidéo en ligne mi-novembre, un jeune trio de la Villeneuve fait son entrée parmi les pros.

741291_Studio ChahutLeur petit jeu a fini par devenir très sérieux. Gabriel, Gwenaël et Antony, 25 ans, ont tous les trois grandi à La Villeneuve, entre la place des Géants et le Village olympique. Respectivement programmeur, dessinateur et diplômé de l’École nationale du jeu numérique d’Angoulême, ils se sont lancés voilà trois ans dans la création de leur premier jeu vidéo, répondant au nom trépidant de « Post Human War », dont la première version est accessible en ligne depuis le 11 novembre. Leur aventure, déjà très professionnelle, ne fait que commencer, puisqu’ils viennent de créer le premier studio de production de jeux numériques à Grenoble.

Dans le « QG » actuel de la bande – un petit appartement d’étudiant tapissé de crayonnés qui n’ont rien à envier aux plus belles planches de BD –, Gabriel, le concepteur du jeu et de ses règles, raconte : « C’est un rêve de gosse. Depuis très jeune, j’ai toujours voulu créer des jeux vidéo. Je ne suis pourtant pas un très gros joueur, mais ce qui me plaît c’est cette liberté créative qu’offre le support et qui permet de mixer de nombreux domaines : l’image, le son et, en plus du cinéma, l’interactivité » explique le jeune homme, réalisateur audiovisuel de formation.

« On crée un monde où le joueur apporte son propre univers : c’est vraiment magique ! » Gwenaël, le dessinateur, a posé ses conditions. Ok pour créer un jeu vidéo, mais pas d’elfe en bikini ni d’épée enflammée : exit les héros de la fantasy classique ! Antony, lui, a « signé », à condition de faire de ce projet une véritable entreprise professionnelle. De leur alliance est né « Post Human War », un jeu de stratégie pour les 16-35 ans, qui se joue à deux, « où il n’y a pas de hasard et où le plus malin gagne ! On a voulu réaliser un free-to-play (NDLR : un jeu en ligne gratuit) “intelligent” à la différence de tous ces produits hyperlucratifs qui inondent le marché du jeu vidéo, parfois débiles, souvent violents ». Pour rester indépendants et passer pro, l’équipe vient de fonder son propre studio.

informationRenseignements divers
courrielhttp://posthumanwar.org
courriel https://www.facebook.com/posthumanwar
courrielhttps://twitter.com/PostHuman_WAR

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Une ville à hauteur d’enfant

Service civique : candidatez jusqu’à la mi-novembre !

Faites vos jeux !