Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Faites vos jeux !

enfance

Faites vos jeux !

Quel plaisir pour les enfants de se défouler dans les aires de jeux ! Bien répartis sur le territoire urbain, ces sites doivent permettre à chaque enfant de trouver ce qui lui convient tout près de la maison.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 5 images

La Ville gère 212 aires de jeux sur l’espace public, dans les écoles et dans les crèches, pour un total de plus de 800 installations.

«Nous sommes attentifs à ce que les jeux soient accessibles à tout-es et non-genrés», explique Gilles Namur, adjoint à la Nature en Ville, à la Biodiversité, aux Espaces publics, à la Fraîcheur et aux Mobilités.

Nous travaillons également sur la durabilité des matériaux, en privilégiant le bois, et les sols souples. C’est un travail d’entretien permanent réalisé dans le souci des normes à respecter .

Répondre à tous les besoins

C’est que les petit-es Grenoblois-es s’en donnent à cœur joie dans ces espaces de jeux et se les approprient. «Un plan de renouvellement doit répondre aux pressions d’usages, précise Anne-Sophie Mellet-Breton, adjointe à la responsable du service Nature en ville. Nous échangeons avec les habitant-es sur leurs habitudes et leurs besoins pour y répondre au mieux. En 2023, un diagnostic sera mené pour adapter les espaces offerts aux besoins des usagers.»

Dès l’an prochain, trois aires de jeux dans les parcs et quatre autres dans les écoles seront entièrement rénovées. Une quinzaine fera l’objet de réparations partielles.

Une réflexion est aussi menée sur de nouvelles manières de répondre aux besoins d’animation des espaces : buttes, mâts dressés, peintures au sol, pans de glissement, circuits avec rondins et cheminements, espaces de détente…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Matinée douce en petite enfance

La parentalité s’expose à plus d’un titre

Une Maison pour les femmes victimes de violences