Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Le musée hors les murs s’offre une grimpette

village olympique

Le musée hors les murs s’offre une grimpette

Il a atteint des sommets de fréquentation en 2017 avec 2 287 visiteurs. Cette année, en écho aux Jeux Olympiques de 1968, le musée hors les murs plante son camp de base au VO sur la piste du Voyage d’hiver.

Pour cette expédition, l’équipe du musée délocalise, au plus près du public, dix œuvres contemporaines. Parmi elles, une sculpture/assemblage de vitres d’automobiles de Gloria Friedman évoquent la Mer de glace et trois aquarelles réalistes de Georgette Agutte peintes sur le motif.

Cette exposition, porte d’entrée vers le Musée de Grenoble, est accompagnée par deux médiateurs artistiques et la participation des acteurs socioculturels des structures de quartier et des habitants. Objectif : créer une véritable émulation collective lors de visites, ateliers et autres lectures.

Le samedi 10 mars de 14 à 17 heures, le festival Sciences en folie proposera des ateliers ludiques et instructifs. Le jeudi 22 mars de 18 à 22 heures, la fête de clôture mitonnée par l’association culinaire Alfred’s et l’Union de quartier VOVM est ouverte à tou.te.s ! L’exposition se prolonge en avril avec les œuvres des habitants de Nos quartiers ont du talent.

informationRenseignements divers
Exposition jusqu’au 23 mars. Entrée libre. Annexe de la MJC Prémol, 7, rue Henry-Duhamel

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi