Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Histoires de femmes

Chorier-Berriat

Histoires de femmes

En fin d’année, un groupe de femmes s’est réuni autour d’ateliers de théâtre d’improvisation porté par le PAGI (Pôle d’Animation Gérontologique et Intergénérationnelle) de la Maison des Habitant-es (MdH) Chorier-Berriat.

©Auriane Poillet

Les questions des discriminations et d’égalité homme-femme sont au cœur du travail mené par cette dizaine de femmes retraitées qui ont toutes un jour subi une discrimination liée au sexe.

Libérer la parole

«Au départ, on peut être déstabilisé par l’improvisation à cause de barrières que l’on se met. Petit à petit, on libère la parole», explique Margot Panseri qui anime ces ateliers. Pour preuve, Corinne raconte :

Toute ma vie, j’ai joué un rôle pour être moi-même. Avec ce projet, je me sens plus moi-même pour jouer un rôle. On se dévoile et cela nous permet de trouver une autre place.

Outre le fait de donner la parole à des personnes que l’on entend peu, ces ateliers sont aussi l’occasion de rester dans la vie sociale tout en sortant de sa zone de confort. «Je voulais voir si je pouvais me sortir de ce que je suis, ajoute Nicole. Quand j’ai annoncé à mes enfants que j’allais faire du théâtre, ils se sont dit que ce n’était pas possible que mamie fasse ça !»

À l’issue de ces dix séances de travail, Corinne, Nicole et leurs partenaires de scène pourront dévoiler le résultat de ces ateliers à travers de petits exercices théâtraux scénarisés. Rendez-vous le 27 janvier à la MdH !

informationRenseignements divers
Spectacle le vendredi 27 janvier à 17h à la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat - 10, rue Henri-Le-Châtelier.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cinéma à bout portant

Rendez-vous au rayon lien social

Multisports pour toutes