Katia Boissin
Le souci du détail
Double diplômée en sociologie urbaine et de l’IAE, Katia Boissin est la nouvelle animatrice du centre-ville.
Elle a été embauchée par l’association Label Ville, qui ne fédère pas moins de dix-sept unions de commerçants à Grenoble, soit près de huit cents magasins. Sa mission : accompagner les commerces dans leur développement et la valorisation de leur offre.
Katia maîtrise le sujet, elle qui fut précédemment chargée de suivre les créations d’entreprises dans le Pays Voironnais. Le contexte est un peu différent : « Comme beaucoup de centres-villes en France, le commerce à Grenoble doit faire face à certaines difficultés, notamment dues à la montée du e-commerce et à la concurrence avec les zones commerciales périphériques. »
Avec beaucoup d’écoute et de créativité, Katia Boissin coordonne les projets d’animation et de communication. « Nous voulons montrer qu’il se passe des choses au centre-ville pour inciter les gens à venir y faire leurs courses », explique-t-elle, attentive à rassembler tous les acteurs, au-delà du secteur commerçant, sur des actions communes.
Une dynamique nouvelle qui s’affichera bientôt sur un site Web dédié, dont Katia pilote aussi le projet, en lien avec la communauté Ecobiz de la CCI de Grenoble. RG
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi