Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>L’école Simone-Lagrange fait sa rentrée

jean-macé

L’école Simone-Lagrange fait sa rentrée

Début septembre, près de 300 élèves ont fait leur rentrée scolaire dans le nouvel établissement Simone-Lagrange, bâti à la croisée des quartiers Jean-Macé et Presqu’île.

L’école Simone-Lagrange. © Jean-Sébastien FAURE

Depuis 2015, Grenoble réalise un vaste Plan écoles pour répondre à l’augmentation des effectifs de plus de 25 % des élèves en dix ans. Au total, quatre nouvelles écoles, quatre nouveaux restaurants scolaires et deux extensions seront construits pour un budget total de 65 millions d’euros. L’école Simone-Lagrange, ouverte en février 2018, a été le premier établissement du Plan écoles à sortir de terre.

Le bâtiment a été pensé avec des matériaux respectueux de l’environnement et une attention particulière a été portée à la qualité de l’air. Cinq classes maternelles et neuf classes élémentaires ont été ouvertes à la croisée des quartiers Jean-Macé et Presqu’île, un secteur en pleine expansion. Conçus comme un lieu de rencontre, son parvis et sa salle polyvalente mutualisée devraient favoriser les rapprochements entre les acteurs du quartier, les associations et les habitants.

En cette rentrée scolaire 2018, 292 élèves débutent les cours de maternelle et de primaire dans cette nouvelle école.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Lutter contre les discriminations

Le massage prend corps au Pacifique

Les crises migratoires en BD