entraide
Les jeunes diplômés partagent leur réseau
Cette année, le Club des jeunes diplômés de l’Isère (Cjd38) fête ses cinq ans. Rassemblant une quinzaine de jeunes demandeurs d’emploi, leur objectif est de s’entraider en développant leur réseau professionnel respectif.
Selon Kenzy, membre du Cjd38, la grande majorité des offres d’emploi est en « marché caché », c’est-à-dire non diffusées publiquement par les entreprises. L’association s’attelle donc à les débusquer, avec comme arme fatale, le réseau professionnel !
L’équipe se rencontre ainsi chaque semaine, organise des ateliers, participe à des conférences et rencontre des partenaires ou des professionnels volontaires pour les aiguiller dans leur démarche.
« C’est une manière de rester dynamique et de ne pas être seul face à la recherche d’emploi. On a tous un réseau professionnel qu’on peut mettre en commun. Le Club nous aide aussi à oser aller vers les recruteurs potentiels » explique Gaëlle, adhérente de l’association.
Une implication qui fait double emploi, puisqu’elle permet à ces jeunes motivés d’acquérir de nouvelles compétences propres à la gestion du Club, et donc utiles pour leur curriculum vitae !
Renseignements divers
https://cjd38.wordpress.com/
contact.cjd38@gmail.com
Erratum
Nous avons publié une légende photo erronée dans la version papier (Gre.mag n°11) de cet article, en qualifiant « d’indépendante » l’association des jeunes diplômés de l’Isère. Le Club a souhaité rectifier, en précisant : » le Club n’est pas indépendant mais il s’agit bien d’une prestation proposée par le Pôle emploi Cadre de Grenoble à ses jeunes diplômés. »
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi