Portraits

Accueil >Découvertes >Portraits>L’œil du rock

Jessica Calvo Ruiz

L’œil du rock

Jeudi 09 juillet 2015 Jessica Calvo, photographe.  Expo " Femmes rock ",  jusqu'au 15 juillet 2015.    Lieu : La Belle Électrique Grenoble.  © Alain FISCHER 2015, Ville de Grenble.

Cinq ans après son arrivée à Grenoble, cette jeune photographe originaire de Saragosse, en Espagne, a su trouver ses marques grâce à son objectif et en arpentant avec assiduité les scènes musicales locales. Jonglant entre les petits boulots le jour et les bains de foule la nuit, Jessica s’est dotée de la patience nécessaire aux photographes en recherche d’instants T, pour s’intégrer dans cet univers artistique.

Elle affirme désormais son identité dans un milieu tantôt rock, tantôt burlesque, avec un regard particulier porté sur la gent féminine.
« En concert, je recherche l’émotion de l’artiste, que j’essaye d’identifier à travers mes clichés, sur scène ou dans le moment intime des loges. J’aime particulièrement l’attitude rock et sensuelle des femmes en concert. Elles ne sont pas nombreuses dans ce milieu et je souhaite les mettre en valeur » explique-t-elle.

Cet « honneur aux dames » lui a valu une première partie d’exposition, Femmes Rock, dans le bar de la Belle Électrique — dont elle est la photographe officielle.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le monde dans l’objectif

Cuisine au sommet

Sur son trente-et-un