Économie

Accueil >Découvertes >Économie>Un nouveau souffle pour la Halle Sainte-Claire

Marché couvert

Un nouveau souffle pour la Halle Sainte-Claire

Parée de ses lumières, elle est la plus belle des mariées ! Vieux de 145 ans, le monument historique du XVIIIe siècle inscrit aux Monuments Historiques depuis 2007, la Halle Sainte-Claire bénéficie, depuis le 2 mai dernier, d’une mise en lumière spécifique.

©Sylvain Frappat

Une première étape vient ainsi d’être franchie pour ce bâtiment emblématique de la gastronomie grenobloise, en partenariat avec l’association de défense des Intérêts des Commerçants (UDIC).

Derrière sa nouvelle dentelle de diodes électroluminescentes soulignant l’architecture de la structure se cache une transformation plus profonde de son espace intérieur avec la création d’un lieu de restauration.

Il sera inauguré en novembre prochain, pour un investissement total de 60 000€. Cuisine rapide, de terroir, du monde, gastronomie ou encore « concept food », la Ville mise ainsi sur l’originalité pour surprendre les visiteurs. Et les inviter à entrer dans ce temple proposant chaque jour des produits de qualité.

Les commentaires (1)

Commentaire de MRC le 13 juin 2019 à 11 h 04 min

La mise en valeur du patrimoine architectural ancien nous change des municipalités précédentes. Merci à ceux qui oeuvrent dans ce sens.La prochaine mandature (quel que soit le maire) poursuivra-t-elle ? Il est vrai que le bruit et la pollution dus à la concentration du trafic routier sur les boulevards et sur Gambetta sont devenus si intolérables que les priorités sont évidentes pour les électeurs…

Lire la suite >

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi