clos-d’or
La MJC Lucie-Aubrac renforce son engagement
Depuis cet été, la MJC Lucie-Aubrac est boostée par un nouveau projet. Actuellement située dans le quartier Capuche, elle étend désormais son activité au cœur du quartier du Clos-d’Or, dans les locaux de l’ancienne Maison de l’Enfance du Clos-d’Or (Meco).

©Thierry Chenu
À l’annonce de la fermeture de la Meco, la Ville de Grenoble, propriétaire des murs, a lancé un appel à candidatures pour la reprise d’une activité par une association. Danielle Reynaud, directrice de la MJC, raconte :
Connaissant ce secteur par notre proximité, et en tant que structure jeunesse, cela avait du sens pour nous de répondre à l’appel. Toute notre équipe s’est mobilisée pour rédiger un projet.
Parc de verdure
L’espace Clos-d’Or, c’est son nom provisoire, devient ainsi le nouveau lieu de rendez-vous des enfants de 3 à 10 ans et leurs parents, proposant toute l’année des activités de loisirs et un accueil périscolaire. Les règles de vie et valeurs s’inscrivent dans la lignée de la MJC : découverte, évolution, loisirs et apprentissage.
Le bâtiment de 540 m2, serti dans son parc verdoyant, entend bien avoir une fenêtre ouverte sur le quartier. Si des fêtes familiales sont déjà prévues à chaque saison, il accueillera aussi les activités d’associations locales et nouera des partenariats avec les établissements du secteur.
Renseignements divers
www.mjclucieaubrac.org
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi