Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Nadège Perrot, la tête dans les étoiles

Sciences de l'univers

Nadège Perrot, la tête dans les étoiles

Nadège Perrot, « Bergère des étoiles» , s’est lancée dans l’animation scientifique et propose au public de tous les âges des séances pédagogiques et ludiques autour de la voûte céleste.

©Alain Fischer

Pétillante, curieuse et amoureuse de la nature, Nadège a travaillé comme ingénieur hydrogéologue avant d’entamer un voyage autour du monde à vélo, en voilier et même en parapente !

« Pendant sept ans je dormais sous la tente. C’est là que j’ai commencé à observer le ciel et à me passionner pour les étoiles», raconte Nadège Perrot, passionnée par l’univers. De retour en France, il n’est plus question de retourner travailler dans un bureau : « Je voulais être dehors, en contact avec les gens ».

Bergère des étoiles

Elle décide alors de se lancer dans l’animation scientifique, prend le nom de « Bergère des étoiles » et investit dans un planétarium : une bulle géante dans laquelle est projetée à 360° une simulation de la voûte céleste. Depuis, elle intervient auprès des adultes mais aussi des enfants, dès 3 ans.

Nadège Perrot explique :

 Les séances sont pédagogiques et ludiques avec des films sur les planètes, des schémas pour comprendre les phases de la lune… Je raconte aussi des contes mythologiques, propose des créations de maquettes. J’adore travailler avec les enfants, qui ont une curiosité et une capacité d’émerveillement formidables !

informationRenseignements divers
courrielhttp://labergeredesetoiles.com
téléphone Contact : 07 50 31 09 20

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Clichés grenoblois