Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Le CCAS de Grenoble vous accueille dans ses nouveaux locaux

centre communal camille-claudel

Le CCAS de Grenoble vous accueille dans ses nouveaux locaux

Depuis le lundi 26 avril 2021, vous êtes accueilli-es dans les nouveaux locaux communs du CCAS et de la Ville de Grenoble, situés au Centre communal Camille-Claudel, 47, avenue Marcelin-Berthelot à Grenoble. Découvrez ce nouveau lieu et ses services !

©Jean-Sébastien Faure

Dans ces locaux rénovés, l’accueil a été repensé pour favoriser la proximité. Des espaces de confidentialité ont été aménagés pour une prise en charge des demandes les plus spécifiques.

Pour les usager-es du CCAS, rien ne change : l’intégralité des services est maintenue. L’ancien bâtiment situé au 28, galerie de l’Arlequin n’accueillera plus de public.

À noter que le Pôle accueil Petite enfance, actuellement situé au 5, boulevard Édouard-Rey, a également déménagé. Les usager-es, reçu-es uniquement sur rendez-vous, devront donc désormais se rendre au Centre communal Camille Claudel.

Déménagement de certains services de la Ville de Grenoble

Ce bâtiment commun abritera également certains services qui déménageront progressivement jusqu’à la mi-mai. Parmi ces services, celui de l’Urbanisme, qui reçoit du public sur rendez-vous pour certaines démarches.

Les services suivants rejoignent aussi ces nouveaux locaux : Environnement et Cadre de Vie, Santé Publique et Environnement, Éducation Jeunesse, Action Territoriale, Sports, Plateforme des familles, Finances, Immobilier Municipal, Urbanisme et Aménagement.

Merci de noter que ces services ne reçoivent pas de public et qu’il n’y a aucune démarche relative à l’état civil possible au Centre communal Camille-Claudel.

informationRenseignements divers
Centre communal Camille-Claudel, 47, avenue Marcelin-Berthelot, Grenoble. - Horaires d’ouverture : le lundi de 8 h 30 à 16 heures, du mardi au vendredi de 8 h 30 à 12 heures et de 13 h 30 à 17 heures. - Tram A et C, arrêt MC2 ou Malherbe.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Élections régionales et départementales : comment ça marche ?

Ensemble, mieux circuler en ville

Le camp des Milles, éducateur à la citoyenneté