Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Justes noces

Solange Cobo

Justes noces

Solange Cobo aime les amoureux. A 33 ans, la jeune femme tisse une relation sérieuse et pétillante avec sa nouvelle activité : créatrice de cérémonie laïque sur mesure, avec une affection particulière pour les mariages intimistes.

Solange Cobo, organisatrice de cérémonies de mariage laïques « Ma petite cérémonie ».

 ©Auriane Poillet

Elle a épousé ce métier il y a moins d’un an , après avoir été formée auprès d’une agence en Provence. Ses débuts dans le milieu des arts du spectacle, dans la confection de costumes et l’animation en sont comme la genèse…

« Le bonheur ! »

A son domicile, son atelier marie les couleurs pastel aux petits mots doux saupoudrés sur les murs. La récente officiante construit une cérémonie avec les futurs époux et sa palette d’outils : l’arche, le pupitre, les cortèges d’entrée et de sortie, les écrits, les rituels, l’échange de consentement…

Elle les personnalise au coeur d’une scénographie pleine d’amour. Solange se passionne aussi pour l’écriture et la poésie, signant de sa plume les textes cérémoniaux si besoin, et des poèmes sur l’heureux évènement.

Ce qui l’a séduite dans ce métier ? « Le bonheur ! Je milite pour les contes de fées. Je marie des couples qui sont ensemble depuis dix ans ou qui renouvellent leurs vœux après cinquante ans de mariage… L’amour fait encore tourner le monde ! », se réjouit-elle.

informationRenseignements divers
courrielwww.mapetiteceremonie.com
courriel mapetiteceremonie@gmail.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi