Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Tous, sans distinction

quinzaine contre les discriminations

Tous, sans distinction

Du 15 au 27 mars, c’est sur le thème « On existe ! » que se déroule la Quinzaine contre le racisme et les discriminations organisée par la Ville et les associations partenaires.

Cette cinquième édition veut redonner la parole à ceux qui ne sont pas écoutés, à travers une douzaine de rendez-vous qui embrassent de multiples sujets : droit à mourir dans la dignité, législation pour les personnes LBGTQI, homoparentalité et discriminations avec un débat proposé par l’Association des Parents Gays et Lesbiens, préjugés liés au racisme ou à l’homophobie à travers deux expos présentées à l’Hôtel de Ville.

Deux ciné-débats sur les questions d’identité se tiennent à la Chaufferie et à la salle polyvalente Mistral afin de mobiliser les jeunes. Et une rencontre avec le journaliste et essayiste Didier Roth-Bettoni évoquera les conséquences du sida sur la production artistique.

La Quinzaine marquera aussi l’aboutissement du travail de réflexion mené depuis l’été par les associations grenobloises engagées pour la défense des droits : Planning familial, Solidarité Femmes Milena, Vues d’en Face, SOS Homophobie…

À la demande de la Ville, elles ont apporté leur expertise de terrain pour formuler des propositions afin de combler les lacunes en termes d’égalité. Celles-ci ont abouti à la rédaction d’un livre blanc des genres et sexualités, point de départ d’un plan d’actions prévisionnelles que le maire présentera le 27 mars.

informationRenseignements divers
Quinzaine contre le racisme et les discriminations, du 15 au 27 mars.
courrielhttps://www.grenoble.fr/agenda/13332/38-quinzaine-contre-le-racisme-et-les-discriminations.htm?periode=124173

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Le numérique au service des transitions

Vers une structuration des Boîtes à Vélo

« Un petit engagement citoyen »