Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Waldeck-Rousseau réhabilité

Chorier/berriat

Waldeck-Rousseau réhabilité

Ce square abrite un terrain multisports et une aire de jeux. Il va faire l’objet de réaménagements à partir de la rentrée 2019. L’occasion pour les habitants de participer à la concertation pour repenser les usages du site.

Des enfants ont participé à l’embellissement de la cour de la MJC Parmentier lors d’un chantier ouvert au public. ©Auriane Poillet

Des ateliers participatifs ont démarré en mars dernier, rassemblant les habitants du quartier. On y évoque les futurs aménagements, la tranquillité publique, les animations qui pourraient y prendre place.

On parle aussi de déplacer l’aire de jeux, de créer un espace de liberté pour les chiens, d’un terrain de pétanque, de poteaux anti-scooter…

En plus des ateliers participatifs, les habitants, peuvent prendre part au projet à travers divers outils : Fonds de participation des habitants, Chantiers ouverts au public (COP), Budget participatif…

Recueillir la parole

Déjà, en février, une soixantaine d’enfants inscrits en centre de loisirs avaient rénové la cour de la MJC Parmentier, dans le cadre d’un COP.

Pendant les vacances scolaires, une semaine d’activités sportives a aussi été organisée dans le square, une bonne manière de recueillir la parole et les envies de chacun, enfants compris.

La Ville de Grenoble, la Métropole, les partenaires associatifs et les habitants volontaires prennent ainsi appui sur le projet de réaménagement pour repenser les usages et les animations. Et faire de ce square un espace plus convivial et familial.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Les gamers ont leur asso !

Bajatière

Détente à l’ombre des Géants