Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Matinée douce en petite enfance

ALPINS

Matinée douce en petite enfance

Le Café des parents a lieu tous les mercredis matins de 9h à 11h, en lieu et place de l’ancien centre social les Alpins, 10 rue René Lesage. Un rendez-vous hebdomadaire qui entend souligner le lien entre parents et enfants, autour d’un café, de jeux et d’activités manuelles.

©Alain Fischer

C’est l’association Les 2A qui est à l’initiative de cette rencontre. Après la fermeture du centre social survenue fin 2017, un collectif de mamans souhaitait continuer de proposer des activités à l’échelle du quartier, en particulier pour les enfants.

En accord avec la Caisse des Affaires Familiales (CAF), les animations proposées sont souvent en lien avec d’autres associations. C’est le cas du Café des parents, co-organisé par Les 2A et l’association Mary Poppins, spécialisée dans la garde d’enfants.

«C’est un temps ouvert à tous, aux parents, enfants, mais aussi aux grands-parents, etc. Nous sommes installés dans l’ancienne garderie que nous prête la CAF… Il y a tout pour les petits. On propose des activités manuelles, des chansons, toujours une activité d’éveil, des jeux…», précise Carole Valéro, présidente de l’association.

Pendant les vacances scolaires et l’été, Les 2A proposent des activités pour toutes et tous, en lien aussi avec les partenaires du secteur 4.

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Un groupe scolaire comme neuf

Histoires de femmes

La piscine Iris vers de nouveaux rivages