Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Faciliter la vie de quartier

presqu’île

Faciliter la vie de quartier

Deux salles de quartier sont dès à présent à la disposition des habitant-es, sur deux modèles différents.

Jean Macé, une extension de la MdH

©Auriane Poillet

Une salle d’environ 80 m2, gérée et exploitée par la Maison des Habitant-es Chorier-Berriat, a été créée dans l’ex-école Maimonide. « C’est une salle où l’on propose des temps ciblés pour les habitant-es, les personnes âgées ou les familles », explique Emmanuelle Hehn, animatrice de territoire du secteur 1. « Nous sommes à l’écoute des demandes et des envies des habitant-es. »

Cette nouvelle salle permettra aux habitant-es de se rencontrer, d’échanger et de participer à des animations. Des services seront aussi proposés pour une plus grande proximité.

Cambridge, une salle aux nombreuses possibilités

©Auriane Poillet

Située dans l’immeuble ABC géré par Grenoble Habitat, la salle polyvalente est dédiée aux habitant-es pour faciliter la vie de quartier. D’environ 80 m2, elle comprend une cuisine, une salle de stockage, des sanitaires ainsi que des tables et des chaises.

À la différence de Maimonide, on n’a pas vocation à l’animer, indique Emmanuelle Hehn. Cambridge est un secteur en construction. Il y a beaucoup d’attentes mais aussi beaucoup de possibilités qui s’ouvrent aux habitant-es.

Même si la salle n’a pas vocation à être une salle festive, tous types de structures (syndicats, associations, collectifs…) peuvent effectuer des réservations sur les horaires d’ouverture de la salle auprès de la Maison des habitant-es Chorier Berriat.

informationRenseignements divers
Salle Maimonide, rue Charles Berthier - Temps d’accueil le mardi de 15 h 30 à 17 h 30, temps parent-enfant le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et temps pour les aînés les 1er et 3e vendredis du mois de 14 h 30 à 17h.
Maison des Habitant-es Chorier-Berriat - 10, rue Henry-Le-Châtelier
téléphone 04 76 21 29 09
courriel mdh.chorier-berriat@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Vers des Villeneuves labellisées!

Boutique de prêt à troquer

Parler d’exil, danser librement