secteur 3
Un frigo solidaire au Lys-Rouge
Installé en novembre dernier à la Papothèque, il est l’un des projets votés au Budget participatif 2019. Cette initiative à destination des plus démuni-es permet à tout un chacun de déposer et récupérer de la nourriture gratuitement.

©Jean-Sébastien Faure
Carole et Madeleine sont les deux citoyennes porteuses de ce projet sur Grenoble. Au total, six frigos solidaires seront installés dans la commune. Lorsque la Ville a proposé à Anouchka Michard d’en « héberger » un au sein de la Papothèque – cet espace de vie, d’écoute, de petite restauration et de lien intergénérationnel – la réponse a été assurément positive.
« Le frigo solidaire est une occasion de rencontrer les gens qui l’utilisent autour d’un café que nous offrons, de connaître leurs difficultés s’ils souhaitent en parler et les orienter », explique la fondatrice de la Papothèque.
Actuellement, le lieu est fermé en raison de la crise sanitaire, mais le frigo solidaire reste actif : il s’inscrit dans un dispositif de distribution alimentaire, la Papocorona solidaire. « Pendant cette période compliquée, 233 personnes bénéficient d’une aide alimentaire dont les provisions nous parviennent de dons extérieurs, de la Banque alimentaire et du frigo solidaire », assure Anouchka.
Toute personne peut venir déposer des denrées les mardis et mercredis après-midi. À vos dons !
Renseignements divers
23 ter, rue Anatole-Francehttp://www.lapapotheque.org
04 76 49 94 11
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi