Découvertes

Accueil >Découvertes>Théâtre sans tabou

spectacle

Théâtre sans tabou

La pièce [SƏ][KI][RƐST] est à découvrir au théâtre de Poche du 5 au 7 octobre.

Le Contrepoing est une compagnie grenobloise née en 2012. Elle compte à son actif six créations alliant souvent amateurs et professionnels et se plaît à explorer des styles très variés, comédie, drame… Elle est à l’affiche du théâtre de Poche avec [SƏ][KI][RƐST], un spectacle, dont la création avait débuté au Théâtre municipal en septembre 2015 avec une résidence de deux semaines, suivies d’une présentation d’étape de travail. L’occasion de boucler la boucle et de présenter au public la version achevée !

« La pièce parle du deuil, une expérience qu’on est tous amenés à traverser mais qui reste un sujet tabou », explique Aurélie Derbier, auteure et metteure en scène. « Elle évoque aussi la reconstruction de soi, l’espoir, toutes les émotions que traverse le personnage principal. Et nous avons choisi un titre phonétique qui renvoie à la fois “à ce” et “à ceux” qui restent, pour mieux souligner le caractère global de cette exploration de l’intime. »

Dans cette perspective, [SƏ][KI][RƐST] est construit comme un voyage dans un univers peuplé de rêves, auquel donnent vie six comédiens. Inventif et très visuel, souvent drôle, plein d’énergie, le spectacle se veut « une expérience sensible successible de toucher chacun car il parle de douleur, d’amour et de renouveau. En un mot, de la vie dans ce qu’elle a de plus universel. »

informationRenseignements divers
Au théâtre de Poche (182 Cours Berriat) du 5 au 7 octobre à 20h30. Tarifs : 8/10 €.

téléphone Tél. 04 76 44 00 44
courrielhttp://www.theatre-grenoble.fr/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Tous les visages de Grenoble

Clichés grenoblois

L’élite de l’athlétisme a rendez-vous à Bachelard