Découvertes

Accueil >Découvertes>Grande musique pour p’tites oreilles

Culture

Grande musique pour p’tites oreilles

Chaque mois, Mon P’tit Concert propose de savourer le répertoire classique dès le plus jeune âge.

Depuis quinze ans, La Fabrique Opéra crée des opéras coopératifs impliquant des jeunes dans la conception et la réalisation de ses spectacles.

«Pour aller plus loin dans le partage et la découverte de la musique symphonique, on a imaginé en 2017 de petites formes spécialement adaptées aux enfants», explique Patrick Souillot, chef d’orchestre.

Ces rendez-vous sont des concerts pédagogiques de 45 minutes auxquels s’ajoute une narration pour permettre aux jeunes spectateurs de mieux s’immerger dans l’univers musical. «Nous présentons les instruments avant la représentation et chaque concert est suivi d’un échange avec les musiciens.»

Le programme évolue au fil du temps, avec des œuvres très connues du répertoire (Pierre et le Loup, Le Carnaval des Animaux…), mais aussi «des propositions inédites que nous imaginons autour d’un compositeur ou d’un style comme les musiques d’Amérique cette année, un voyage du Nord au Sud à travers des sonorités incroyablement colorées !»

Les P’tits Concerts s’adressent aux scolaires, avec un kit pédagogique adapté (infos et jeux autour du compositeur et de l’œuvre) mais aussi aux familles avec une représentation chaque mois salle Olivier-Messiaen. Au programme cet automne : Autour des Quatre Saisons de Vivaldi le 18 novembre et Casse-Noisette le 9 décembre.

informationRenseignements divers
Tarifs : 10-12 €. Infos :
courrielhttp://www.monptitconcert.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Inspiration bois

Éclairs de génie

Rebond photo