Ils font l'actu

Accueil >Actualités >Ils font l'actu>Créativité solidaire

Juliette Régnier

Créativité solidaire

Silhouettes fugaces et courbes sensuelles, ondulant dans un feu d’artifice de couleurs : les toiles de Juliette Regnier exaltent le corps féminin à travers ses formes, ses postures, sa mise en mouvement.

Juliette Régnier, artiste peintre, expose au bistrot  » Paye ta bière « , rue Joseph Brun. © Alain Fischer

Un thème récurrent dans le travail de cette jeune artiste à la créativité débordante, qui a pratiqué l’écriture, la photo, la sculpture, avant de venir à la peinture, « une discipline plus rapide qui permet de suivre l’explosion de l’inspiration ».

Utilisant souvent des matériaux recyclés, sa démarche esthétique est aussi en résonance avec ses valeurs solidaires. En effet, cette artiste engagée – qui est chargée de développement dans une structure d’insertion – anime des ateliers de création participative en direction des publics précaires « afin de les amener à trouver en eux des ressources inexplorées. »

Convaincue que « le partage est la meilleure des sources d’inspiration », elle rêve à présent de construire des projets avec d’autres artistes grenoblois, danseurs, graffeurs ou plasticiens. L’appel est lancé.

informationRenseignements divers
courrielhttp://julietteregnier.fr

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Des défis plein la tête

Avantage à l’outsider

Le bon goût de la récup’