Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Jeu de Go : mettez un Tiggre dans votre jeu

let's go !

Jeu de Go : mettez un Tiggre dans votre jeu

Le 2e Tournoi international de go de Grenoble (TIGGRE) aura lieu les 13 et 14 octobre 2018 au Centre de Congrès WTC. 300 joueurs de go du monde entier, de tous âges et de tous niveaux sont attendus pour cette grande fête du go.

Le go passionne petits et grands ! ©Olivier Dulac

On ne présente plus ou presque le club de go de Grenoble, créé en 1973, un des fleurons du go français qui licencie une belle centaine de joueurs à partir de 6 ans. Le club compte parmi ses membres le meilleur joueur d’Europe, In-seong Hwang, et a déjà remporté quatre fois la coupe Maître Lim, le championnat de France de go des clubs.

16 pays représentés

Le Club, qui s’adresse à tous les publics, tous les âges, tous les niveaux, organise de très nombreuses activités toute l’année : tournois, expositions, conférences, animations, initiations, stages…

Dernier-né de ces tournois en 2017, le Tiggre-Ellie Cup va réunir sur Europole des participants venus de 16 pays, parmi lesquels les meilleurs joueurs en Europe aujourd’hui. Une occasion que ne manqueront certainement pas les enfants grenoblois déjà initiés au go grâce, entre autres, aux animations périscolaires et à celles de l’Été Oh ! Parc.

Pendant le tournoi, le grand public pourra s’initier à des parties simultanées « géantes » avec les enfants des écoles, des initiations, découvrir une exposition de photos et des œuvres d’art autour du go. Rendez-vous place Robert Schuman, devant l’entrée du WTC.

informationRenseignements divers
courrielhttp://grenoble.jeudego.org

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

L’école Ampère fait des économies d’énergie

L’Orangerie prépare sa transformation

Résilience, première partie