Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un jardin perché sur les toits

hoche

Un jardin perché sur les toits

mercredi 15 juin 2016 Découverte, par les riverains, d'un toit de parking qui devrait accueillir un jardin partagé. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

« Du végétal sur des murs d’écoles et des toitures d’immeubles » : voici un des projets lauréats de l’édition 2015 du budget participatif, organisée par la Ville. Avec une enveloppe de 95 000 euros, ce programme se déclinera en deux parties : la végétalisation des façades des écoles Meunon, La Rampe et Anatole France, et l’aménagement d’un jardin partagé sur les anciens terrains de tennis situés sur les toits du parking Hoche (photo ci-dessus). Ce dernier sera le premier à éclore, au terme d’une phase de conception rassemblant une quarantaine d’habitants.

Ainsi, parmi les ambitions définies par les futurs jardiniers figurent une gestion collective de la plupart des parcelles, la plantation de fleurs, fruits et légumes dans des bacs en bois ou des supports originaux et un état d’esprit favorisant l’auto-construction. Mandaté par la Ville, le bureau d’études TAKT les accompagnera dans l’aménagement de cet espace.

Plus d’infos sur le budget participatif : www.grenoble.fr

informationRenseignements divers
courriel mdh.bois-dartas@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Celatex, c’est extra !

Plants Essen’Ciel

Jardiner heureux-se