Sports

Accueil >Découvertes >Sports>Multisports pour toutes

teisseire

Multisports pour toutes

Depuis quelques années, des adolescentes du quartier Teisseire bénéficient gratuitement d’un «créneau multisports» au gymnase Léon-Jouhaux dans le cadre du dispositif «Sport et Quartiers».

©Auriane Poillet

Rendez-vous les mercredis après-midi pour des parties de basketball, de football et bientôt des entraînements de boxe ! Les séances sont 100% féminines y compris les encadrantes.

Tout est fait pour lever les freins à la pratique sportive des filles : pour s’inscrire, il suffit de se rendre à une séance et de faire remplir un document à ses parents pour venir à la séance d’après.

«Chez les filles, il y a aussi beaucoup de compétition contrairement à ce que l’on pourrait penser, explique Louana Kondo, éducatrice sportive. Avec elles, ça bouge beaucoup. Elles sont dynamiques. Et elles ont envie. C’est très agréable de travailler avec elles.»

Au début de chaque séance, les filles choisissent le(s) sport(s) qu’elles veulent pratiquer en fonction du matériel disponible. Puis deux ou trois ateliers se mettent en place pour pratiquer différents sports. La séance se termine par un retour au calme avec des jeux de société.

Il y a aussi beaucoup de convivialité avec de la musique, un goûter et on fête aussi les anniversaires !

Des créneaux identiques existent à La Villeneuve, au Village Olympique et à Mistral.

informationRenseignements divers
Créneau multisports pour les filles de 10 à 15 ans tous les mercredis entre 16 h 30 et 18h (hors vacances scolaires) au gymnase Léon-Jouhaux - 4, rue du 104e R.I.A. - Gratuit

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dylan Fabre, symbole de la réussite du club

À Orient’Alp, on ne perd pas le nord

Sport et transition écologique : continuer la dynamique