Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Un nouveau city stade dans le quartier Jean Macé

Jean Macé

Un nouveau city stade dans le quartier Jean Macé

jeudi 15 septembre 2016 Inauguration du City Stade du quartier Jean Macé, rue Henri Tarze. De jeunes footballeuses du GF38 animent des ateliers destinés aux enfants du quartier. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Dans une ambiance survoltée digne d’un match international à guichet fermé, les élèves de l’école Jean Macé ont inauguré leur nouveau City stade. D’ateliers en matchs, coachés et arbitrés par les étudiantes footballeuses du Centre universitaire de formation et d’entraînement et des joueuses du GF38, ils ont apprécié leur chance!

La SEM Innovia, aménageur de la Presqu’île, a choisi un City stade multisports – dédié au football, handball, basket et même au volley et tennis – entièrement démontable et transportable ailleurs en cas de besoin. Ouvert aux habitants, écoles, activités périscolaires et au centre de loisirs de la MJC Parmentier, ce city stade de la rue Henri Tarze remplace l’ancien terrain situé sur l’emprise de la future école locale.

Foi de président de l’union de quartier Alain Lauriot, « c’est un superbe équipement. Pour preuve, depuis son ouverture, il est occupé chaque jour par une équipe de jeunes. »

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

La Fête des lumières célèbre sa 6ème édition

Lutter contre les discriminations

Le massage prend corps au Pacifique