Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Un théâtre de Verdure pour les cultures

espace public

Un théâtre de Verdure pour les cultures

Le 9 avril dernier, le parc des Champs-Élysées inaugurait un nouvel équipement culturel et artistique : un théâtre de Verdure arborant une centaine de places. Ce projet a été porté par la salle de spectacle le Prunier sauvage, dans le cadre du Budget participatif 2015.

À proximité du stade Bachelard, cet espace d’expression et de création a été conçu dans un écrin végétal, à l’ombre des arbres. Avec sa forme elliptique et ses gradins étagés, il est mis à la disposition de toutes les personnes, artistes amateurs ou professionnels, qui souhaitent présenter une forme de spectacle sur « la place publique » (cirque, théâtre, musique, etc.). Son fonctionnement se veut participatif. Le Prunier sauvage assure la coordination, la gestion du calendrier et la communication des événements proposés par tout un chacun.

« Nous défendons la place des politiques culturelles dans les territoires prioritaires, et plus globalement de l’art dans l’espace public. C’est un véritable levier. L’idée est que ce théâtre devienne un outil accessible à tous. Nous espérons qu’il fasse vivre ce lieu autrement », déclare Brahim Rajab, directeur du Prunier sauvage.

informationRenseignements divers
Vous souhaitez utiliser le théâtre de Verdure ? Contactez le Prunier sauvage : Tél. 04 76 49 20 56

courriel infos@lepruniersauvage.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Grenoble embarque avec SOS Méditerranée

Un nouvel ancrage pour Cap Berriat

Occupations de l’espace public : à qui s’adresser ?