Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Salengro, c’est fruité !

Ce contenu fait partie du/des dossier(s): « Donnez-nous, donnez-nous des jardins... »

eaux-claires

Salengro, c’est fruité !

Entre la MJC Anatole-France et la rue des Eaux-Claires s’épanouit depuis quatre ans un verger collectif conçu comme une promenade, tout en longueur.

Cliquez sur l’image pour lancer ce diaporama de 9 images

Daniel, Nicole, Michel et Roseline forment le noyau dur du collectif d’habitant-es en charge de ce lieu de verdure étendu sur 4 500  m2.

« Ici, on soigne la perspective », évoque Nicole. « Au printemps, on s’installe dans le verger et on regarde les magnifiques levers de soleil sur Chamrousse », renchérit Roseline.

Entre verger, jardin et potager

Chemin faisant, on trouve une vingtaine d’arbres fruitiers (cognassiers, pêchers, figuiers…) et des petits fruitiers, dont des framboisiers.

Deux bacs de culture assortis de bancs sont dédiés à la sensibilisation aux plantations, surtout en direction des enfants de l’école de la Houille Blanche, située juste à côté.

Deux autres bacs simples installés là permettent de cultiver des tomates ou encore des aromates, offrant au verger des airs de potager.

Un travail de fourmi

Daniel explique :

La ville a besoin de nature. L’objectif de ce verger est d’être ouvert à tout le monde. Chacun peut se servir, chacun peut participer .

Entouré par des MJC, la Papothèque, une école et longeant une piste cyclable, le verger Salengro permet aux passant-es de faire une pause pour se détendre et déguster quelques fruits parmi toutes sortes de plantes.

« On fait un travail de fourm i », complète Nicole. «On sème, on plante des fleurs et, petit à petit, ça prend forme ! »

informationRenseignements divers
MdH Anatole-France :
téléphone 04 76 20 53 90
courriel mdh.anatole-france@grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Culture sur verdure

Jardiner heureux-se

Courgettes collectives