Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Vos repas livrés à domicile

coup de pouce

Vos repas livrés à domicile

Destiné aux plus de 60 ans en situation de fragilité, le service de portage des repas à domicile de la Ville permet aussi de maintenir du lien et d’assurer une veille sociale.

Que ce soit une inscription personnelle ou effectuée par les familles, une démarche initiée par l’hôpital, les services d’aide à domicile ou le CCAS (Centre communal d’action sociale), la livraison des repas à domicile s’adresse à tout senior isolé, éprouvant des difficultés à cuisiner ou immobilisé, même temporairement. Chacun peut s’inscrire de 2 à 7 jours par semaine, pour un ou deux repas par jour, durant la période de son choix. L’an dernier, 144 000 repas ont ainsi été portés à domicile.

« Cela représente en moyenne 350 usagers par jour, livrés du lundi au vendredi, entre 7h et 11h30 », explique Arthur Lhuissier, directeur de l’intervention sociale au CCAS de Grenoble. La conservation des repas est assurée par la technique dite de « liaison froide », grâce au transport en camion réfrigéré. Quant aux tarifs, ils sont dégressifs selon les revenus des bénéficiaires qui peuvent bénéficier d’une aide sociale : le service contribue ainsi à lutter contre la précarité.

« Nos agents ont pour consigne de ne jamais laisser un repas devant une porte fermée », précise Arthur Lhuissier : « Le contact doit avoir lieu ! Ils sont formés pour réagir rapidement en cas de problème ou donner l’alerte s’ils constatent que les repas ne sont pas consommés correctement, oubliés hors du frigo par exemple, ou périmés. Au-delà du service pratique, nous assurons une mission de veille sociale ».

informationRenseignements divers
téléphone Tél. 04 76 54 63 71
courriel restauration.domicile@ccas-grenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Dribbler contre l’exclusion

La Casemate en version augmentée

Le partage dans un germoir