Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Les arts ricochent au quartier Hoche

secteur 2

Les arts ricochent au quartier Hoche

Cet été, le quartier Hoche a été le théâtre de chantiers participatifs artistiques, réalisés par quinze jeunes issus de l’Europe entière. Un projet organisé par l’association Concordia et co-financé par la Ville et Actis, qui apporte coup de neuf, couleurs et convivialité aux espaces publics.

©Jean-Sébastien Faure

Comme pour le street art dans la ville, le quartier Hoche pourrait bien, lui aussi, avoir sa visite guidée dédiée. À travers son parc et ses cours intérieures, des œuvres égayent son mobilier urbain, le neuf comme l’ancien. Ce Chantier Ouvert au Public international dédié aux arts s’est tenu du 15 au 30 juillet, avec les services de la Ville et trois artistes locaux.

11 ateliers

Au total, 11 ateliers se sont déroulés en parallèle pendant ces deux semaines : entretien des espaces, construction de mobiliers en bois avec le menuisier Amael Orset (table, nichoirs et bains de soleil), réalisation de mosaïques ornant une table de pique-nique de 6 mètres de long et 5 bancs, avec l’artiste Aziz Chemingui, création d’une fresque murale avec l’artiste Jérôme Favre, peinture de jeux sur le sol (damier, marelle, jeu inspiré du Twister), mur d’expression, etc.

Les oeuvres sont à découvrir au cœur du parc Hoche, cour des Amoureux, cour Mikado, allée des Anciens Combattants d’Afrique du Nord…

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi