secteur 3
La menuiserie à portée de main avec les C.O.P.

©Auriane Poillet
Abry à l’orée du bois
L’action s’est déroulée fin octobre 2019 dans le parc Abry. Des habitant-es du quartier ont fabriqué eux-mêmes du mobilier utile à leur cadre de vie : des panneaux de signalisation, une jardinière autour d’un grand érable et trois tipis pour que les enfants jouent à l’abri.
Un chantier ouvert au public (C.O.P.) qui a fait la part belle au bois, rondement mené en quatre jours avec la Maison des Habitant-es Anatole-France et le collectif des habitants Abry (CHA).
Prendre place au parc Bachelard

©Menuiserie Orset
Trois ambiances d’assises, faites principalement de bois, trônent dans le parc Bachelard : une grande table de pique-nique, un mange-debout avec six tabourets, et une petite arène en forme d’arcade. Elles ont été réalisées dans le cadre d’un Chantier Ouvert au Public, du 21 au 26 octobre dernier, et viennent cohabiter avec les planchas collectives installées en 2018 par le Conseil Citoyen Indépendant du secteur 3.
Le succès de ces équipements étant au rendez-vous, il s’agissait d’agrémenter l’ensemble avec de quoi s’asseoir… C’est chose faite ! Les habitant-es et partenaires du quartier se sont relayés pour apporter leur pierre à l’édifice : les « Kapseurs » (les colocataires solidaires du quartier Mistral), le Prunier sauvage, la Maison de l’Enfance Bachelard…
Renseignements divers
https://www.grenoble.fr/1222
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi