Découvertes

Accueil >Découvertes>Le cubisme au quotidien

musée de l’ancien évêché

Le cubisme au quotidien

Au Musée de l’Ancien Evêché, Vivre le cubisme à Moly-Sabata nous entraîne à la rencontre d’une communauté d’artistes installée en Isère il y a près d’un siècle.

©Denis Vinçon

Moly-Sabata est une maison située au bord du Rhône où Albert Gleizes, figure de l’avant-garde picturale du XXe siècle, invite les artistes à venir partager une expérience à la fois créative et humaine.

Dès 1927, elles et ils sont nombreux-ses à s’installer dans ce lieu de résidence qui conjugue le bouillonnement artistique (peinture, musique, littérature, tissage, poterie…) à un idéal de vie basé sur l’artisanat, l’autosuffisance et le retour à la terre.

Au fil de la visite, c’est cette aventure inédite et passionnante qui nous est contée avec des toiles et des pochoirs à l’esthétique cubiste signés Albert Gleizes, Robert Pouyaud ou Jean-Paul Libert, un ensemble de poteries réalisées par Anne Danguar, ainsi que de nombreuses photos qui font revivre l’ambiance de l’époque.

Pendant tout l’été, des visites guidées et des ateliers jeune public (tissage, gravure, poterie, pochoir, peinture…) sont proposés.

informationRenseignements divers
Musée de l’Ancien Évêché - 2, rue Très-Cloîtres. Jusqu’au 2 octobre. Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 18h, mercredi de 13h à 18h, week-end de 11h à 18h. Infos :
téléphone 04 76 03 15 25
courrielhttp://www.ancien-eveche-isere.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Quand la nature reprend ses droits

Le Lacrosse débarque !

La contestation s’expose