Découvertes

Accueil >Découvertes>Quand la nature reprend ses droits

ENVIRONNEMENT

Quand la nature reprend ses droits

L’expo Nature en soi, Nature en droit nous plonge dans la beauté et le combat des espaces remarquables qui luttent pour leur survie.

©Corto Fajal

Depuis les années soixante-dix, notre relation à la Nature fait l’objet d’une approche juridique qui accorde aux écosystèmes exceptionnels un droit à exister, se défendre et se régénérer !

Partout dans le monde, des initiatives en ce sens se multiplient. Le musée de la Résistance réalise un focus sur les espaces européens où, depuis peu, ces démarches se concrétisent. De la mer des Wadden (Allemagne) aux bords de la Loire ou du Rhône en passant par l’Irlande ou la Corse, l’expo associe de superbes images du réalisateur Corto Fajal et des témoignages recueillis auprès des citoyens «gardiens de la nature» par l’essayiste Julie Cabanes.

Une immersion à la fois pédagogique, humaine et sensible, nous rappelant (si besoin…) l’importance de sauvegarder nos espaces naturels.

informationRenseignements divers
Au musée de la Résistance jusqu’au 18 septembre. Ouvert tous les jours sauf le mardi matin de 9h à 18h, week-end de 10h à 18h. Gratuit.
téléphone 04 76 42 38 53
courrielhttp://www.musees.isere.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le Lacrosse débarque !