Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>Grenoble encore lauréate pour ses transports

accessibilité

Grenoble encore lauréate pour ses transports

Cette année, Grenoble a candidaté à l’Access City Award, créé par la Commission européenne pour récompenser les villes qui ont donné la priorité à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. La Ville a remporté le Prix spécial pour les transports accessibles.

Grenoble, historiquement impliquée sur les questions de handicap et d’accessibilité, faisait partie des six finalistes et c’est la ville de Skellefteå (Suède) qui a remporté l’Access City Award 2023. Luis Beltran-Lopez, conseiller municipal délégué au Handicap et à l’Accessibilité, a déclaré à l’occasion :

Nous continuerons nos efforts pour promouvoir l’égalité d’accès à la vie urbaine des personnes quel que soit leur handicap, pour améliorer leur vie quotidienne et pour sensibiliser et lutter contre les discriminations qui leur sont faites. Une politique d’accessibilité se construit sur de nombreuses années et nous espérons que nos partenaires continueront de nous accompagner pour faire de Grenoble et ses alentours des territoires accessibles à toutes et à tous.

informationRenseignements divers
courrielhttps://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=1141&langId=fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Rando et sac à dos

Une ville pour les animaux

Soyez de bon poêle !