Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La place Victor-Hugo ouvre un nouveau chapitre

transition

La place Victor-Hugo ouvre un nouveau chapitre

Elle fait battre le cœur historique de Grenoble et de toute sa métropole. Construite en 1882 par Édouard-Rey sur l’ancien emplacement des casernes de Bonne, la place Victor-Hugo vit cette année une deuxième jeunesse.

© Terra Publica

Repensée pour s’inscrire parmi les espaces de fraîcheur et de convivialité que la Ville souhaite créer, la place va se parer de nouveaux atours : patrimoine arboré enrichi d’une douzaine d’essences mieux adaptées au changement climatique, accès élargis, revêtements variés pour accompagner les multiples usages, mobiliers contemporains et assises plus nombreuses et confortables, pelouses plus accessibles, éclairages plus sobres et performants…

Le tout conçu et réalisé en lien avec l’Architecte des Bâtiments de France, pour respecter l’identité et l’histoire du site. Dès cet été, les Grenoblois-es pourront profiter d’une place embellie et moins bitumée, avant les plantations définitives prévues à l’automne. Sa nouvelle configuration doit aussi offrir de meilleures conditions d’installation aux événements, dont le marché de Noël.

informationRenseignements divers
courrielhttps://www.grenoble.fr/2097

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Cap sur l’écoresponsabilité