Actualités

Accueil >Actualités>A la découverte de nos clubs : le Hockey Club Grenoble

initiation

A la découverte de nos clubs : le Hockey Club Grenoble

Fort de sa centaine de licencié-es et de ses 35 ans d’existence, le Hockey Club de Grenoble (HCG) a repris son activité en ce mois de septembre avec une double ambition : poursuivre le développement de son école de hockey ainsi que féminiser davantage ses adhérent-es.

Le HCG a ainsi organisé une journée d’initiation gratuite le 9 septembre dernier, au stade Charles Pégoud, au croisement du boulevard Joseph Vallier et du cours Jean Jaurès, où se réunit chaque mercredi après-midi son école de hockey.

«Elle regroupe une cinquantaine d’enfants, à partir de 5 ans», explique Eymiric Giai Via, éducateur sportif au sein du club. «C’est une discipline qu’on peut en effet commencer tôt, qui permet de faire beaucoup de travail de coordination bras et jambes, il y a aussi beaucoup de motricité.»

En salle ou sur gazon

La volonté du club, qui propose une pratique du hockey-en-salle de novembre à mars et du hockey-sur-gazon le reste de l’année, est de poursuivre le développement de cette section jeune. Louis Jansen, à la tête du HCG depuis 17 ans, confirme :

L’ambition est que notre club se construise à partir de la base. Notre équipe fanion, qui évolue au niveau national, a plusieurs jeunes qui ont été formés sur ce terrain de Pégoud. On veut continuer à développer ça !

Autre objectif nourri par l’association, «faire un nœud de hockey féminin plus important dans le club». Si la discipline se pratique dans le monde entier majoritairement par les femmes, c’est historiquement moins le cas à Grenoble.

La présence de plusieurs jeunes filles lors de la journée porte ouverte a donc particulièrement été appréciée. Si la pratique peut être mixte au sein des catégories enfants, le HCG souhaiterait pouvoir développer des équipes uniquement féminines également.

Si vous êtes tenté-es par un essai, tout l’équipement est prêté par le HCG dans le respect des protocoles sanitaires.

Plus d’informations : grenoble-hockey.com

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Le nouveau Conseil municipal de Grenoble

Le Forum des Sports a fait sa rentrée

Grenoble : retour en images sur le départ des coureurs