Actualités

Accueil >Actualités>Le Forum des Sports a fait sa rentrée

1, 2, 3... Rentrez !

Le Forum des Sports a fait sa rentrée

90 associations sportives et quelques milliers de visiteurs se sont retrouvés, ce samedi 5 septembre 2020, à la Halle Clemenceau, lors de la 17ème édition du Forum des Sports de Grenoble. L’occasion de s’informer et de trouver son bonheur dans la diversité des disciplines et des pratiques proposées mais aussi de se rassurer face au contexte sanitaire.

Le rôle du Forum des Sports s’est enrichi d’un nouveau verbe cette année. Aux traditionnels «montrer» et «inciter» est venu se greffer un «rassurer» d’actualité.

«La COVID incite à la prudence mais ne doit surtout pas inciter au repli sur soi», espère ainsi Pierre Arnaud, le président de l’Office Municipal des Sports, organisateur de l’événement.

C’est un des messages qui a été transmis tout au long de la journée pour rassurer les Grenoblois-es : tout est mis en œuvre pour que la pratique se déroule sans aucun danger.

Echanges et démonstrations

Un message entendu et apprécié par les nombreux visiteurs qui ont foulé les allées de la Halle Clemenceau ce samedi, à l’image de Cathy, venue chercher une activité pour ses trois filles :

C’est vrai que cette année, en plus des questions d’affinité, de proximité ou d’horaires, je me renseigne spécifiquement sur les protocoles mis en place pour les clubs. Je suis agréablement surprise, à tous les stands où on s’est arrêtées on a pu voir que des choses très précises sont déjà mises en place et que tout a été réfléchi pour que la pratique puisse se faire sans danger. C’est rassurant pour une mère.

Les associations se sont adaptées. Au Forum, il était de tradition que des démonstrations rythment la journée pour alimenter le «montrer» et contribuer à l’«inciter». Elles ont dû faire place cette année à des ordinateurs et des vidéos qui ont ainsi fleuri sur les stands.

Une image en plus, pas à la place des mots. Les échanges sont restés au cœur de la manifestation. Masqués mais chaleureux.

«On a été coupé pendant presque trois mois de rapports sociaux, de contacts humains. C’est bien de les retrouver…» Un beau rappel signé Thierry Rouvier, président des Diables Bleus.

> Plus d’informations : https://omsgrenoble.fr

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

Des chantiers artistiques au cœur du quartier Hoche

Le nouveau Conseil municipal de Grenoble

La restauration des œuvres se poursuit