teisseire/ abbaye/jouhaux /malherbe
La Chaufferie rajeunit
En septembre 2016, la Chaufferie retrouvera un second souffle en devenant un pôle jeunesse dédié aux 11-17 ans.
« Sur le secteur 5, un quart de la population a moins de 18 ans. La plate-forme de l’avenue Paul Cocat, dédiée aux 12-25 ans, ne répond plus aux besoins des jeunes » explique Thierry Chastagner, adjoint du secteur 5. « Pour des raisons budgétaires, plutôt que de construire un nouvel équipement, la Ville a décidé de réinvestir l’existant. »
« L’éducation et la culture restent les meilleurs moyens de lutter contre les inégalités sociales » note Elisa Martin, première adjointe en charge du parcours éducatif. « Les jeunes seront associés aux décisions dans le Conseil de maison » souligne Corinne Bernard, adjointe aux cultures.
La Chaufferie regroupera des cours du Conservatoire et le centre de loisirs, en lien avec les structures ressources (Cap Berriat, l’Adiij…) et les autres équipements jeunesse. Elle proposera aussi un accueil de type foyer, de l’aide aux devoirs, des ateliers… Une fois par mois, des soirées rencontres seront ouvertes aux 18-25 ans. « Rendez-vous est pris pour septembre ! » invite l’élue.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi