Actus de la ville

Accueil >Actualités >Actus de la ville>La Cité des territoires s’agrandit !

urbanisme

La Cité des territoires s’agrandit !

Depuis le mois de novembre, la Cité des Territoires, regroupant l’Institut de géographie alpine (IGA) et l’Institut d’urbanisme (IUG) de l’Université Grenoble-Alpes, prend de l’ampleur avec un nouvel édifice en béton.

jeudi 3 novembre 2016 Extension de la Cité des territoires. Sylvain Frappat - Ville de Grenoble 2016

Ce projet a été réalisé dans le cadre de la planification urbaine de Vigny Musset. Pour rappel, en 2001, la Cité des territoires s’implantait dans le quartier Vigny Musset, le long de l’avenue Marie Reynoard. Ce pôle d’enseignement et de recherche sur les territoires de la ville et de la montagne regroupe ainsi l’IUG et l’IGA, situés chacun dans un bâtiment à part. Gérés à l’origine par deux universités différentes (les universités Pierre Mendès France et Joseph Fourier), ils seront regroupés en septembre prochain au sein de l’Université Grenoble Alpes, du fait de la réorganisation des universités grenobloises.

La nouvelle infrastructure de 2 300 m2 a pour vocation d’être un foyer commun pour les deux instituts et symbolise leur fusion administrative. Ainsi, en plus de leurs locaux spécifiques, les étudiants géographes et urbanistes se partagent désormais un hall d’accueil, une cafétéria et un amphithéâtre de 250 places au rez-de-chaussée, et des salles d’enseignement et d’informatique au 1er étage.

Les commentaires (0)

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag
vous propose

Jeu de Go : mettez un Tiggre dans votre jeu

Budget participatif : à vous de décider pour qui vous votez !

Livraisons bio-cyclables