urbanisme
La Cité des territoires s’agrandit !
Depuis le mois de novembre, la Cité des Territoires, regroupant l’Institut de géographie alpine (IGA) et l’Institut d’urbanisme (IUG) de l’Université Grenoble-Alpes, prend de l’ampleur avec un nouvel édifice en béton.
Ce projet a été réalisé dans le cadre de la planification urbaine de Vigny Musset. Pour rappel, en 2001, la Cité des territoires s’implantait dans le quartier Vigny Musset, le long de l’avenue Marie Reynoard. Ce pôle d’enseignement et de recherche sur les territoires de la ville et de la montagne regroupe ainsi l’IUG et l’IGA, situés chacun dans un bâtiment à part. Gérés à l’origine par deux universités différentes (les universités Pierre Mendès France et Joseph Fourier), ils seront regroupés en septembre prochain au sein de l’Université Grenoble Alpes, du fait de la réorganisation des universités grenobloises.
La nouvelle infrastructure de 2 300 m2 a pour vocation d’être un foyer commun pour les deux instituts et symbolise leur fusion administrative. Ainsi, en plus de leurs locaux spécifiques, les étudiants géographes et urbanistes se partagent désormais un hall d’accueil, une cafétéria et un amphithéâtre de 250 places au rez-de-chaussée, et des salles d’enseignement et d’informatique au 1er étage.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi