centre-gares
La Salle à Manger, une bonne recette vers l’insertion
Face à la gare, le nouveau restaurant La Salle à Manger, géré par la fondation Apprentis d’Auteuil, a ouvert au printemps dernier.
Moderne, avec des menus abordables, ce restaurant-école forme des jeunes âgés de 16 à 20 ans, en difficulté vers l’emploi, au service en salle et à la cuisine. Ces métiers offrent de belles opportunités professionnelles. Ainsi, sous la houlette des formateurs Sylvain et David, douze jeunes acquièrent, d’octobre à juin, les gestes techniques et le savoir être nécessaires à une future insertion en entreprise. Apprentis d’Auteuil les accompagne et les épaule aussi dans tous les aspects de leur vie familiale, sociale, et les aide à trouver un logement.
À la recherche d’un emploi après sa formation en maintenance du bâtiment, Hugues, 20 ans, découvre les métiers de la restauration. Il s’initie d’abord au service en salle. Aujourd’hui, il poursuit sa formation en cuisine. « Un métier difficile mais je m’adapte » confie-t-il.
La cuisine traditionnelle de La Salle à Manger privilégie les boissons et produits locaux. Aujourd’hui, le restaurant lie des contacts forts avec le quartier, ses habitants et ses associations pour mieux s’intégrer dans le tissu social, commercial et renouveler une vie de proximité sur un espace urbain en pleine mutation.
Renseignements divers
6, rue Émile Gueymard
http://lasalleamanger.apprentis-auteuil.org/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi