Actus des quartiers

Accueil >Actualités >Actus des quartiers>Mon quartier à l’heure brésilienne

La Villeneuve

Mon quartier à l’heure brésilienne

Mercredi 13 mai, douze jeunes des favelas brésiliennes, danseur-ses et percussionnistes, monteront sur les planches de l’Espace 600 à l’occasion d’une représentation du spectacle Roda Favela, co-construit par la compagnie grenobloise Ophélia Théâtre et son homologue brésilienne O grupo Pé No Chão.

©Roda Favela

Ce spectacle est issu d’un partenariat qui dure depuis une quinzaine d’années. «Le spectacle a été créé à partir d’improvisations, selon ce que les jeunes ont envie de dire sur leur vie dans les favelas, dans le monde et dans la situation complexe du Brésil, explique Laurent Poncelet, directeur artistique de Ophélia Théâtre. Il s’adresse à des gens qui ne vont jamais au théâtre comme aux critiques de la presse nationale.»

En partenariat avec des acteurs de La Villeneuve tels que le Codase, la Cordée ou le service jeunesse de la Ville, l’équipe prévoit des actions en direction des jeunes qui viendront découvrir le spectacle.

Il y aura des temps d’échange formels et informels, des ateliers d’échange de pratiques autour de la danse afro et des percussions, etc. On peut ensuite imaginer un suivi, un lien entre les jeunes d’ici et du Brésil. C’est aussi l’occasion de parler de notre démarche et du fait que l’on réussit à monter un spectacle professionnel pour ne pas se laisser écraser par le contexte et se donner d’autres perspectives de vie.

informationRenseignements divers
Roda Favela à voir mercredi 13 mai à 19h30 à l’Espace 600. - Réservations :
courrielhttp://www.espace600.fr/roda-favela-2/

Vos commentaires

Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.

réagir

Votre adresse de courriel ne sera jamais publiée.

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer

> Commentaires, mode d'emploi

Gre-mag vous propose aussi

GrandAlpe sur un îlot de fraîcheur

Faire vivre la Maison de l’enfance

Un COP 100 % naturel