Teddy Lukunku
Le cinéma dans la peau
À 21 ans, Teddy Lukunku a déjà écrit son propre scénario. Surnommé « Corléone » par son entourage, ce comédien a récemment reçu un bel hommage pour sa prestation en tant qu’acteur principal du court-métrage Guy Moquet, tourné à la Villeneuve et produit par Vill9 la série, en 2014.
Pour ce rôle, la Mention spéciale du jury du Festival international de films courts et d’animation de Barcelone lui a été décernée cette année. « Je suis ému et j’ai travaillé pour ça, je ne fais que ça. Quand on veut quelque chose, il faut être patient et ça paye. (…) Guy Moquet me représente. C’est un résistant ! » exprime-t-il.
Fort de cette reconnaissance, le chemin qu’il s’est imaginé n’en est que mieux tracé ; celui de « toucher les gens » grâce au cinéma. Avec l’association Vidéos Amalgame, il est aussi le réalisateur et acteur de la web-série intitulée Complex. Les scènes qu’il projette à l’écran révèlent une mise en images poétique – parfois brute, parfois triste – des difficultés à aimer. Car Teddy n’est pas de ceux qui aiment les happy end, « elles ne reflètent pas la réalité du quotidien ».
Renseignements divers
https://www.facebook.com/amalgamefilmsofficiel/
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi