récompenses
Une web-série grenobloise
Guy Moquet, la comédie romantique, entièrement tournée à la Villeneuve de Grenoble, a reçu le Prix International du MECAL, le festival international de films courts et d’animation de Barcelone. L’acteur Teddy Lukunku, habitant de la Villeneuve, a quant à lui décroché la Mention spéciale du jury. Teddy Lukunku, est également le réalisateur de la web-série Complex dont Gre.mag magazine s’est fait écho. Projection publique le 19 mai à l’Hôtel de Ville.

Teddy Lukunku, comédien et réalisateur de « Complex », une web-série grenobloise.
L’association Amalgame films, spécialisée dans l’audiovisuel et le cinéma, a bénéficié cette année du Fonds de participation des habitants (FPH) pour mener à bien un projet de web-série. La web-série s’appelle Complex, en écho à la complexité des relations humaines constatée par Teddy Lukunku (photo ci-dessus), réalisateur et comédien. Diffusée sur Internet, chaque épisode met en exergue une thématique, dans un format original basé sur trois fondements : des images en noir et blanc, une vitesse ralentie et une musique comme seul fond sonore.
« Je souhaite toucher les gens et montrer la difficulté à aimer dans la vie de tous les jours » explique ce comédien qui a évolué entre des cours de théâtre à la Villeneuve et une école de cinéma à Genève (HEAD). Entouré d’un chef opérateur, de techniciens et d’acteurs, il tourne les séquences des films à Grenoble.
Les deux premiers épisodes de Complex sont à voir le 19 mai à 19h30 à l’Hôtel de ville, à l’occasion de la projection du film Guy Moquet, pour lequel l’acteur Teddy Lukunku a décroché la Mention spéciale du jury au festival international de films courts de Barcelone.
Renseignements divers
https://www.facebook.com/amalgamefilmsofficiel/
Le FPH est une aide financière auquel les Grenoblois peuvent bénéficier pour un projet d’intérêt collectif.
Vos commentaires
Il n'y a pas encore de commentaires sur cet article.
> Commentaires, mode d'emploi